La galette des Rois

BONNE ANNEE 2018! 

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année!
Je vous promets un peu plus de gourmandises et de recettes sur ce blog! 
Ce dimanche nous fêterons déjà l'épiphanie, alors comme tout premier article de l'année 2018 je vous propose la recette de : LA GALETTE DES ROIS! 



La pâte feuilletée croustillante et la douceur de la crème d'amande... j'adore! et vous?

J'ai réalisé la recette de Pierre  Hermé.
La recette est à retrouver en vidéo, je vous laisse les quantités ici : 

Réaliser une crème pâtissière 
Les ingrédients : 
-125ml de lait
-10g de maïzena 
-30g de sucre
-1 jaune d'oeuf
-12g de beurre mou
-1gousse de vanille

Réaliser la crème d'amande
-65g de beurre mou
-85g de sucre glace
-100g de poudre d'amande
-5g de maïzena
-1cas de rhum
-1oeuf
et la crème patissière













Je vous souhaite encore une fois tout le meilleur pour 2018. Allez on se dit une recette au moins par semaine? (haha les bonnes résolutions!) 

La couronne vient du site : Gabulle in Wonderland

N'hésitez pas à laisser vos impressions! 

Des bisous! 

Commentaires

Articles les plus consultés