Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est le dessert préféré de ma Maman. Quand j'étais petite et que je demandais si je pouvais faire un gâteau elle me répondait : "ho oui fais une tarte aux pommes!"
 J'étais assez déçue car je trouvais ça trop simple... hahaha Alors pendant longtemps j'ai boudé ce dessert!
Mais aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à ma Maman d'amour! Pour m'amuser un peu quand même, je suis allée chercher une jolie tarte sur pinterest! Merci à Redpathsugar pour ce beau bouquet de roses!

Je vous propose aujourd'hui une recette sans sucre ajouté! De la farine, du beurre, des pommes et c'est tout! (ou presque! ha ha ) Et vous quel est votre dessert préféré?




Ingrédients :

250g de farine
125g de beurre mou
5cl de lait
400g de compote de pommes
5 pommes rouges
1 citron
de la cannelle


Réalisation :

Première étape : la pâte
Mélangez la farine, le beurre mou et le lait.
Formez une boule assez rapidement ( il ne faut pas trop travailler la pâte)
Etalez la pâte au rouleau.
Enroulez la pâte autour du rouleau et la dérouler dans le moule à tarte.
Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.
Enfourner 18/ 20 minutes à 180°

Deuxième étape : les pommes

Pressez un demi citron dans un grand bol plein d'eau.
Coupez les pommes en tranches fines et déposez-les dans le grand bol.
Et une fois toutes les pommes coupées, essorez-les.
Faire cuire 2 minutes au micron onde.

Troisième étape : le dressage

Une fois la pâte cuite, étalez la compote.
Saupoudrez de cannelle.
Superposez des tranches de pommes, puis roulez-les pour former des fleurs.
N'hésitez pas à faire des fleurs de plusieurs tailles.
Décorez votre tarte.
Rajoutez de la cannelle et de la  cassonade pour les plus gourmands
Enfournez 10 minutes à 180°
































Commentaires

Articles les plus consultés