3 petits déjeuners sains!

Hello, hello!

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j'adore les petits déjeuners! Voici donc 3 de mes recettes de petits déjeuners du moment, sans sucres ajoutés et plutôt très gourmands :  des pancakes, un bananabread, et du granola!








Je trouve que les petits déjeuners mettent du pep's dans la vie dès le matin! Et puis, il faut des forces pour tenir toute la matinée!
Pendant longtemps, j'ai adoré les céréales industrielles avec un bol de lait. Mais le problème avec ces petits déjeuners, c'est qu'à 10h tu meurs de faim! J'adore manger sucré le matin, je ne peux pas du tout manger salé. ( sauf en vacances où je peux engloutir une omelette à 7H, allez comprendre la logique!)


Depuis 2 ans environ, j'essaie de faire le maximum de choses moi-même pour manger plus sainement. J'adore savoir exactement ce que je mange.

Le petit plus de ces recettes : vous pouvez même les préparer à l'avance, si vous n'avez pas trop le temps le matin!

Les pancakes


J'adore les pancakes, et cette version à base de plusieurs types de farine est parfaite pour un petit déjeuner sain et consistant! La texture reste hyper légère!

Ingrédients :
2 cas de son d'avoine
1 cas de farine de lin
1 cas de farine de blé
1 cas de maïzena
1 cac de levure
1 oeuf
10 cas de lait

Réalisation :
Mélangez les ingrédients secs.
Ajoutez l'oeuf et le lait, et mélangez.
Ajoutez selon vos goûts des pépites de chocolat ou des fruits secs...
Faites cuire dans une poêle 2 minutes de chaque côté.
Servez avec du miel ou du sirop d'agave.



Le banana bread choco-coco!



Comme deuxième idée de petit déjeuner, je vous propose un banana bread. Le banana bread peut aussi être dévoré pour le goûter!

Ingrédients :
3 bananes ( + 2 pour la décoration )
150g de farine de blé
40g de farine de coco
40g de maïzena
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
5 cl d 'huile de coco
2 oeufs
100 g de pépites de chocolat

Réalisation :
Préchauffez le four à 180°
Ecrasez les 3 bananes mûres et mélanger avec le lait, l'huile et les oeufs.
Mélangez les ingrédients secs et ajouter  au premier mélange.
Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les pépites de chocolat.
Versez la pâte dans un moule.
Coupez les deux bananes restantes dans le sens de la longueur et posez-les sur le cake.
Enfournez pendant 40 minutes, en surveillant la cuisson.



Le granola


Pour le granola, je vous mets directement ma recette en vidéo. Maintenant que j'ai l'habitude d'en faire, je peux vous avouer que je ne pèse plus vraiment les ingrédients. J'improvise et du coup à chaque fois le goût est différent et ça c'est plutôt cool!



N'hésitez pas à m'envoyer vos photos lorsque vous réalisez mes recettes, je partagerai mes coups de coeur sur instagram! 


A très vite! 






EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Articles les plus consultés